Les conditions générales suivantes sont valables entre vous, l'acheteur, et FANE SARL (Siret 84809339900030) et s'appliquent à toute utilisation et commande passée sur le site Internet de FANE www.faneofficiel.fr.
Veuillez noter que FANE ne garantit pas que tous les produits présentés sur le site Internet sont en stock ou disponibles à l'achat. FANE se réserve le droit de retirer un produit de la vente. Les commandes ne peuvent être passées que par des personnes âgées de 18 ans et plus. FANE se réserve le droit de réviser les conditions générales à tout moment.
Chaque achat est soumis aux conditions générales dans la version applicable à la date de soumission de la commande. Veuillez lire les conditions générales applicables avant de soumettre votre commande. Veuillez noter que les conditions générales valables pour votre commande sont toujours celles que vous avez lues et acceptées avant de passer votre commande, et non une version ultérieure.
COMMANDESEn utilisant le site Web et/ou en passant une commande sur le site Web, vous devez confirmer que vous avez lu et accepté ces conditions générales. Veuillez vous assurer d'avoir lu et compris les conditions générales avant de passer une commande. Une commande ne peut être passée que si vous avez préalablement confirmé que vous acceptez ces conditions générales.
Veuillez noter que les produits dans votre panier d'achat ne sont pas réservés et peuvent être achetés par d'autres clients jusqu'à ce que vous ayez passé la commande et reçu l'e-mail de confirmation de commande.
PRIXLes prix peuvent être modifiés à tout moment par FANE, mais les prix appliqués sont ceux affichés sur le site au moment de la commande.
Les prix n’incluent pas les frais de livraison.
DROITS DE DOUANE ET TAXESLes droits et taxes sont inclus dans le prix - aucuns frais supplémentaires à la livraison.
DISPONIBILITÉTous les articles sont soumis à disponibilité. Nous vous informerons dans les meilleurs délais si les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles.
Si l'un des produits commandés n'est pas disponible, FANE s'engage à vous en informer par email dans un délai de 7 jours à compter de la date de la commande. Vous pouvez alors maintenir ou annuler la commande. Dans le cas où la commande est maintenue et livrée partiellement, le client ne sera facturé que du prix des produits livrés.
Dans le cas où la commande est annulée, nous vous rembourserons via votre carte de crédit (ou le mode de paiement original). Vous recevrez le crédit dans un certain nombre de jours, en fonction de la politique de l'émetteur de votre carte.
CUIRSLes cuirs que nous utilisons pour nos produits proviennent des meilleures tanneries françaises et italiennes. Tous les produits FANE sont fabriqués en Italie et en France. Les variations de couleur, les petites marques ou les veines sur les cuirs sont des éléments naturels et ne doivent pas être considérés comme des imperfections.
LIVRAISONLes commandes sont traitées dans les 24 heures. Les commandes passées le week-end ne seront pas expédiées avant le(s) jour(s) de semaine suivant(s). Veuillez noter que les livraisons ne sont pas effectuées les week-ends et les jours fériés.
L'acheteur recevra un courriel de confirmation d'expédition avec le numéro de suivi de l'envoi. Veuillez nous contacter à l'adresse contact@faneofficiel.fr si vous n'avez pas reçu votre colis dans un délai raisonnable.
En cas de retard, la responsabilité de FANE ne pourra être engagée et ce pour quelque raison que ce soit. Par conséquent, aucune demande d'indemnisation de quelque nature que ce soit ne pourra être réclamée par l'utilisateur.
PAIEMENTLe site met à la disposition de ses clients les modes de paiement suivants : Visa, Mastercard, American Express, ainsi que les principales cartes de crédit, mais aussi PayPal, Apple Pay, Shop Pay et Klarna.
Le débit a lieu au moment de la validation de la commande, à condition que l'autorisation de débit ait été préalablement reçue des centres de paiement compétents, faute de quoi la commande ne pourra être prise en compte.
ÉCHANGES ET RETOURSLes retours sont gratuits. Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour retourner le(s) produit(s) qu'il a commandé(s) pour échange ou remboursement. Si le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est reporté au jour ouvrable suivant. Au-delà, FANE se réserve le droit de refuser le retour ou le remboursement. Toute demande doit être adressée à contact@faneofficiel.fr.
Nous vous enverrons un bordereau d'expédition prépayé pour le retour.
Les articles endommagés ou incomplets ne seront pas repris et vous seront renvoyés en l'état, à vos frais.
RÉCLAMATIONS AU TITRE DE LA GARANTIELes produits vendus sur notre site sont soumis aux conditions de garantie légale prévues par les articles L.217-4 à L.217-14 du code de la consommation et les articles 1641 à 1648 du code civil, permettant au client de retourner sans frais les produits défectueux ou non conformes.
Ces garanties ne s'appliqueront que si le client en fait la demande dans les 24 mois suivant la livraison du produit.
Garantie légale de conformité
FANE livrera au client un produit conforme au contrat et exempt de défauts de conformité au moment de la livraison de ce produit, en ce sens que le produit sera adapté à l'usage habituellement attendu de biens similaires et qu'il présentera les caractéristiques fournies au moment de la vente.
Garantie légale contre les vices cachés
FANE s'engage à fournir au client un produit exempt de tout vice caché qui le rendrait impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui diminuerait cet usage dans une mesure telle que le client ne l'aurait pas acheté ou n'en aurait payé qu'un prix inférieur s'il avait eu connaissance de ces vices cachés.
Comment faire une demande de garantie ?
- Contactez-nous : Si vous pensez pouvoir bénéficier de la garantie, veuillez nous contacter à l'adresse contact@faneofficiel.fr en indiquant votre numéro de commande et en décrivant le problème.
- Fournissez des preuves : Joignez des photographies ou tout autre document pertinent à l'appui de votre demande.
- Évaluation : Nous évaluons votre demande et déterminons si elle est couverte par la garantie.
- Résolution : Si la réclamation est validée, nous tenterons de réparer ou de remplacer le produit.
Commandes de plateformes ou de détaillants tiers
Pour toutes les commandes passées par l'intermédiaire de plateformes ou de détaillants tiers, les réclamations au titre de la garantie doivent être adressées directement à ces derniers. FANE ne traitera pas les demandes de garantie pour les produits qui n'ont pas été achetés directement sur notre site web.
Exclusions
FANE refusera toute réclamation relative aux Produits en cas de :
- Les dommages résultant d'une mauvaise utilisation, d'une négligence ou d'une usure normale.
- Le défaut d'entretien du produit ou son entretien non conforme à nos recommandations.
- Les mauvaises conditions de stockage du produit par le client.
- Les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client.
- Les allergies aux matériaux ou composants des produits tels que mentionnées dans la fiche technique du produit.
Pour toute question concernant les garanties, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :contact@faneofficiel.fr.
PROTECTION DES DONNÉESEn visitant le site www.faneofficiel.fr, il se peut que vous soyez invité à fournir vos informations personnelles. Ces données sont utilisées à des fins internes uniquement et pour répondre à votre demande. En aucun cas, ces données ne seront divulguées ou vendues à qui que ce soit.
Conformément à la loi, vous avez le droit d'accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer toutes les données vous concernant. Pour tout renseignement vous pouvez nous écrire à contact@faneofficiel.fr ou bien consulter notre politique de confidentialité.
MENTION DE DROIT D'AUTEURTout le contenu de ce site web, tel que le texte, les graphiques, les logos et les images, est notre propriété. Il est interdit de modifier, copier, reproduire, republier, télécharger, poster, transmettre ou distribuer de quelque manière que ce soit, tout ou partie de ce contenu. Toute violation de ces dispositions pourra faire l'objet de poursuites judiciaires appropriées, notamment pour contrefaçon.
Tous les droits sont réservés.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@faneofficiel.fr. Nous vous répondrons dans les 48 heures.
